BICEPTION La Revanche des Corps de Lâches, est un projet de court-métrage en prise de vue réelle entamé en 2018 par Victor Cesca et moi-même. Le film est une comédie sociale qui se déroule dans l'univers des salle de fitness. 

Après avoir coscénarisé le film,  j'ai créer un dossier complet et un kit de presse. Le projet est actuellement à l'arrêt.

Mamie jogging Biception film musculation fitness charadesign pierre cesca pedro junior illustrations

LE PITCH :

Philippe Lecloux alias « Fil » est le concierge gringalet d'une petite salle de musculation associative. Au delà de son statut de concierge, Fil ne rêve que d'une chose : remporter le concours de soulevé d'Atlas, une compétition de force organisée chaque année.
Le problème c'est que Fil n'a rien d'un athlète : c'est un maigrelet qui flotte dans ses vêtements. Malgré tous ses efforts, Fil n'arrive pas à s'épaissir. Il est condamné à garder le physique de coton-tige que lui a donné Mère Nature.

À cause de ce complexe, notre concierge n'a aucune confiance en lui. De plus, plusieurs individus de la salle de musculation s'opposent à Fil : André Turbaux, le gérant, qui ne manque pas de rappeler à Fil sa fonction de concierge et Hercule Trapèze, une montagne de muscles, favori pour remporter le concours.
Heureusement, Fil pourra compter sur l'aide de sa sœur Shenza. Vive comme l'éclair et d'un caractère bien trempé, elle est sa meilleure alliée.

dossier de présentation Biception :

création d'un kit de presse