NUISIBLE(S) est un court-métrage de comédie satirique. Après une pré-production de plusieurs mois, le tournage débute en octobre 2019 à Saint-Jean-de-Monts. L'équipe est composée d'une trentaine de personnes dont trois comédiens principaux.
J'ai coscénarisé, coproduit et coréalisé le film avec mon frère Victor Cesca. J'interviens également comme graphiste et comédien dans un rôle secondaire.
LE PITCH :
Valentin, un agent immobilier cupide, est bien décidé à vendre un appartement à un couple. Cependant, un rat fait échouer la vente poussant l'agent à chasser le rongeur, à n’importe quel prix. Un duel s’engage.
Pour raconter cette histoire, nous adoptons le point de vue du rat. Le film est mis en scène en vue subjective. Ce point de vue est l’occasion pour le spectateur de vivre une expérience immersive. Cette forme est un retour au cinéma originel, celui des fêtes foraines au début du 20e siècle à savoir une attraction grand format. Le spectateur frémit, s’inquiète et réagit… au rythme des péripéties que vit le rat.